Je interieur stijlvol inrichten met een beperkt budget

Meubler une maison ou un appartement peut s'avérer être assez couteux. Ce n'est pas tout le monde qui a le budget pour investir en de nouveaux meubles. Heureusement, ce n'est pas nécessaire. Grâce à nos conseils, décorez votre intérieur avec style malgré un budget limité.

 

Mood board

Stylé, qu'est-ce que ça veut dire? Le style et les gouts sont très personnels et diffèrent pour chacun.  Afin de savoir ce qui vous plaît, vous pouvez constituer un mood board. Faites un petit bricolage à partir de magazines ou de revues de home decor. Ou bien, créez un mood board en ligne en surfant sur des boutiques de meubles en ligne pendant des heures. L'inspiration pour votre intérieur de rêve peut être trouvée partout! 

 

Less is more

Cette règle vaut pour vos vêtements, mais également pour votre intérieur. Moins, c'est parfois mieux, d'autant plus lorsque vous voulez meubler votre maison avec un budget limité. À l'aide de quelques pièces basiques de qualité telles qu'un canapé, un buffet ou un lit, vous pouvez rapidement aménager votre intérieur de manière minimaliste avec style.  Quelques éléments décoratifs suffisent à aménager votre maison de manière abordable et sympathique. Vous ne devez pas acheter tous vos meubles ou éléments décoratifs en une fois. Étalez vos achats et créez votre intérieur de rêve petit à petit. 

 

Qualité

Aménager votre intérieur de manière stylée avec les pièces les moins chères? C'est possible, cependant, mieux vaut investir dans quelques articles de qualité aussi. En cas de budget limité, c'est une bonne idée d'avoir un plan comme ligne directive: sur quels meubles voulez-vous dépenser le plus d'argent? Un bon lit, un canapé doux et un rangement solide: voici les pièces sur lesquelles vous devez choisir la qualité plutôt que la quantité.  Ils peuvent être un peu plus couteux, mais ils dureront plus longtemps. Voulez-vous vraiment acheter un nouveau meuble de rangement chaque deux ans parce que vous avez opté pour le moins cher? Autant dépenser une somme plus élevée dès le départ. 

Avez-vous tout de même besoin de plus d'argent? Vous pouvez toujours vous inscrire pour un crédit personnel. Découvrez vos options ici

 

Pièces uniques

Vous pouvez également dépenser un peu plus d'argent sur des pièces marquantes et uniques. Avez-vous posé l'oeil sur une table en marbre sublime? Probablement pas le table la moins chère que vous pouvez trouver, mais heureusement vous n'en avez besoin que d'une. Une telle table en marbre est le point de mire de votre salle à manger et vous pouvez parfaitement la combiner avec des chaises moins couteuses.  Avec une pièce unique, vous pouvez également maintenir un style plus sobre pour le reste de la salle, ce qui vous fera économiser de l'argent sur la décoration.

marmeren eettafel

 

Art mural

Un Picasso ou un Van Gogh sur vos murs? Ce n'est pas tout à fait abordable. L'art mural peut véritablement élever votre intérieur à un niveau supérieur, mais comment rendre cela accessible? Il y a plusieurs astuces. Sur des sites des meubles (en ligne) vous pouvez trouver des oeuvres d'art de style pour des prix raisonnables.  Ou bien, peut-être qu'un Picasso se cache en vous ou votre enfant? Des anciens dessins ou des dessins d'enfant dans un cadre bon marché peuvent également illuminer votre mur. Une autre option est de décorer vos espaces à l'aide de photos d'amis ou de famille. Tout est possible, même avec un budget limité!

wall art bij Furnified

 

Décoration

Less is more, mais chaque pièce a besoin d'un attrape-regard. Avec peu d'argent, vous pouvez acheter de véritables pépites décoratives. Un grand miroir, un plaid tout doux ou encore un chouette vase ravivent immédiatement votre intérieur. Les plantes et les pots de fleurs se plaisent également dans toutes les maisons.

 

Lampes

L'éclairage fait tout pour votre intérieur. Illuminer votre salle à manger à l'aide d'un néon fluorescent est sans doute le choix le moins cher, mais certainement pas le plus beau. Après tout, une belle lampe ne doit pas toujours couter cher. Il y a de multiples exemples magnifiques correspondant à chaque budget.  Installez une atmosphère chaleureuse dans votre maison ou appartement à l'aide d'une lampe à suspension élégante dans votre salle à manger ou encore un lampadaire moderne dans votre salon.  

Tapis 

Dans une large mesure, le sol détermine le confort de votre maison. Poser un nouveau sol avec un budget limité n'est pas toujours possible. Heureusement, ce que vous pouvez faire, c'est installer un nouveau tapis qui donnera un coup de neuf à votre intérieur. 

accessoires furnified

Mélangez & associez 

Le style est quelque chose de personnel. Vous ne devez pas toujours suivre un aménagement strict où chaque chaise, table ou vase est assorti pour avoir un intérieur de style. Vous pouvez rendre votre maison unique en assemblant différents meubles et matériaux. Par exemple, combinez des meubles plus couteux avec des pièces moins chères ou bien des articles nouveaux avec des éléments anciens. Un style éclectique peut vous correspondre tout à fait et être bon marché en même temps.